Politique de confidentialité

Communications Voir inc. est le propriétaire unique des informations récoltées sur ce site. Nous ne vendrons pas, ne partagerons pas, et ne louerons pas cette information à des tiers partis de manière différente de ce qui est énoncé dans la présente politique.

Informations fournies à l’adhésion

L’adresse de courriel que vous fournissez lors de l’inscription est gardée confidentielle en tout temps. Elle ne sert qu’à des fins de correspondance entre vous et notre service à la clientèle. Tous les autres renseignements «privés» (non divulgués sur le site) faisant partie de votre profil personnel demeureront en tout temps à l’usage exclusif de Communications Voir.

Les informations de votre profil que nous divulguons sur le site sont celles que vous nous fournissez dans le but d’être vues de tous. Ces renseignements «publics» comprennent entre autres: vos nom et prénom; votre ville, région, province et pays; les renseignements facultatifs qui sont identifiés dans votre profil comme non-confidentiels (secteur d’activité, compagnie, occupation, champs d’intérêt, à propos de moi, mes sites préférés, etc).

Contenus portés sur le site

Les contenus que nous divulguons sur le site sont ceux que vous nous fournissez dans le but d’être vus de tous. Ces renseignements «publics» comprennent entre autres: vos réactions aux articles de Voir; vos commentaires et critiques sur les films, spectacles, expositions, disques, livres, etc; vos cotes.

Voir et ses partenaires

Communications Voir se réserve le droit de publier sur d’autres médias une partie ou la totalité des renseignements et contenus dits «publics» que vous postez sur le site Voir.ca. Cela inclut, par exemple, le journal Voir imprimé et les sites web d’entreprises avec lesquelles Voir a des ententes de partage de contenus.

Statistiques de fréquentation

Communications Voir tient à jour des statistiques de fréquentation du site, basées sur les requêtes des internautes, identifiés par l’adresse IP de leur ordinateur. Elles servent à analyser les tendances dans l’activité et le profil global de l’ensemble des internautes sur le site de Voir.ca: quelles pages et sections sont les plus fréquentées, la durée des visites, les caractéristiques socio-démographiques des internautes, etc. Ces informations sont toujours compilées et excluent toute identification personnelle. Votre activité sur le site et votre profil personnel ne seront pas conséquent jamais communiqués à qui que ce soit à l’extérieur de Communications Voir, peu importe qu’il s’agisse d’un annonceur publicitaire, d’une entreprise partenaire ou de tout autre tiers parti.

L’usage des « cookies » (fichiers-témoins) sert strictement à faciliter votre utilisation du site, en temps que membre.

Sécurité

Communications Voir s’assure de la sécurité et de l’intégrité des renseignements relatifs aux membres et a mis en place des mesures de sécurité afin d’éviter la perte, le détournement, ou la modification d’informations sous son contrôle.

Droit d’accès et de modification des renseignements personnels

Tout membre de Voir dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles. Cet accès est offert par le biais du site lui-même, lorsque le membre est en mode «login» ou identifié. En tout temps, vous pouvez ainsi accéder aux renseignements publics et privés contenus dans votre profil personnel et les rectifier ou supprimer au besoin. Dans le cas des renseignements publics, vos modifications devront être approuvées par notre équipe de validation avant leur mise en ligne.

Contacter les administrateurs

Si vous désirez éclaircir certains points concernant notre politique de confidentialité, ou si vous avez des questions ou des plaintes concernant les pratiques en usage sur les sites de Communications Voir, nous vous invitons à nous contacter à webmestre@voir.ca.